Tout ce que vous devez savoir sur les pieds de table. (Un site conseil édité par Ilovedetails)

slider pied de table

Les différentes finitions

Quelles finitions choisir pour un pied de table ?

On retrouve 4 finitions différentes de pieds de table qui sont le chrome, le nickelé mat, l’aluminium et le bois.
Le choix de la finition est avant tout une question de goût personnel, néanmoins chacune des finitions possèdent des particularités qui leurs sont propres.

finition chrome

Chromé :
Le chrome est une finition brillante qui reflète énormément la lumière, les pieds de table chromés ne passeront donc pas inaperçus et assurent une touche de modernité à la table. Très clinquante cette finition est souvent utilisée pour créer une harmonie avec la robinetterie de la pièce, ou des touches déco en finition chromé tel que les poignées de meuble par exemple.



finition aluminium

Aluminium :
Les pieds en aluminium sont plus discrets que ceux avec une finition chromée. L’aluminium grâce à son style anodisé argent, s’associe à merveille avec des pièces comme la cuisine, notamment sur des tables de cuisine modernes.


finition nickele mat

Nickelé Mat :
Également appelé look inox chez ilovedetails.com, les pieds de table nickelé mat conviennent parfaitement pour l’univers de la cuisine. Cette finition est plus foncée que de l'aluminium et son apparence est semblable à de l’inox brossé. La finition nickelé mat apporte au pied de table un style très contemporain qui se répercutera à l’ensemble de la pièce.


finition bois

Bois :
La finition bois procure un aspect plus naturel que les finitions métallisées.
Les pieds de table en bois vous permette soit de garder l’authenticité de votre pièce si vous êtes partis sur un style campagne par exemple. Une touche naturel pour votre table.