Tout ce que vous devez savoir sur les pieds de table. (Un site conseil édité par Ilovedetails)

slider pied de table

Les différents types de pieds

Vocabulaire - Les différents types de pieds


- Pieds snack : Appelé plus communément pieds de bar, ce sont des pieds d'une hauteur de 1100 mm, souvent utilisés pour faire un coin bar dans votre maison ou pour prolonger un plan de travail.





- Pieds péninsule : Essentiellement conçu pour prolonger votre plan de travail, ce pied nécessite un support mural ou un soutien sur d'autres meubles de cuisine.


 

- Pieds de table : Pieds de table ronds, carrés, coniques, des pieds classiques pour installer votre coin repas, avec différents diamètres disponibles.


 

- Pieds réglables : Souvent utilisé pour répondre à une problématique spécifique en terme de hauteur, le pied de table réglable permet également de rendre sa table accessible à tous.

 

- Pieds repliables : Les pieds de table repliables ont un côté très pratique et permettent de gagner de la place pour ranger sa table dans un placard par exemple.

- Platine : La platine est le système de fixation du pied de table, elle se fixe sur le plateau et le pied vient se fixer directement sur cette platine. La platine de fixation a différents aspects en fonction du type de pied.